Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Trace the Face - Migrants en EuropeRétablissement des Liens Familiaux

Accueil
​​

COMMENT ÇA MARCHE?​



Vous pouvez rechercher votre famille


Trace the Face est une galerie de photos de personnes recherchant des membres perdus de leur famille.

Si vous ou votre famille avez migré vers l'Europe et avez perdu le contact, vous pouvez vous rechercher directement en ligne sur Trace the Face, où que vous vous trouviez dans le monde, que ce soit en Afghanistan, au Sénégal, en Éthiopie, en Syrie, mais aussi en France, au Royaume-Uni, en Suède ou en Allemagne.

Les seules informations disponibles en ligne sont les photos des individus et leur lien de parenté avec la personne disparue. Si vous reconnaissez quelqu'un, vous pouvez envoyer un message afin de contacter son référent.


COMMENCEZ VOTRE RECHERCHE!





Vous pouvez donner aux membres de votre famille une chance de vous retrouver

Si vous ne trouvez pas la photo de la personne que vous recherchez, veuillez contacter l'antenne la plus proche de la Croix-Rouge ou du Croissant-Rouge national, ou encore le CICR.

Une équipe consacrée à la recherche de personnes disparues prendra soigneusement en main votre demande. Elle sera en contact avec d'autres antennes nationales de la Croix-Rouge ou du Croissant-Rouge, ainsi qu'avec des équipes du CICR partout dans le monde.

Ces personnels réuniront toutes les données et informations utiles à la recherche du membre disparu de votre famille. Afin de respecter votre intimité et votre sécurité ainsi que celle du membre de votre famille, ces renseignements ne seront ni disponibles en ligne ni partagés avec quiconque.

Si vous le souhaitez, votre photo pourra également être publiée sur Trace the Face.

APPRENEZ-EN PLUS!




​​
​​

Programme de rétablissement des liens familiaux


Trace the Face est intégré au programme de « Restauration des liens familiaux » du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Ce programme s'adresse à quiconque recherche des membres de sa famille disparus pour cause de guerre, catastrophe naturelle ou migration.

VERS LE PORTAIL DES LIENS FAMILIAUX