Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Trace the Face - Migrants en EuropeRétablissement des Liens Familiaux

Accueil

Information générale

Familles recherchant des proches disparus en Europe

Chaque année, des Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge sont contactées par des centaines de familles qui ont perdu le contact avec un ou plusieurs de leurs membres quelque part en Europe, ou au cours de leur trajet vers l’Europe.

Les Services de recherches des Sociétés nationales s’efforcent d’aider ces familles à retrouver leurs proches.

Cependant, la recherche est souvent difficile – par exemple parce que :
  • ces personnes sont encore en train de se déplacer et n’ont pas de domicile fixe

  • ces personnes ne sont pas officiellement enregistrées dans le pays dans lequel elles résident au moment de la recherche

  • des différences linguistiques influent sur la façon dont l’enregistrement est effectué, si bien qu’il est difficile de trouver les noms



Face à cette situation, le Réseau des liens familiaux aimerait donner aux familles la chance de rechercher activement les êtres chers avec lesquels elles ont perdu le contact : un membre de la famille peut faire publier sa photo sur notre site web ou sur des affiches de la Croix-Rouge dans plusieurs pays d’Europe.

La publication des photos donnera aux proches disparus la possibilité de contacter un bureau de la Croix-Rouge et d’entrer en contact avec leur famille, qui essaie de les retrouver.


Télécharger : Flyer Trace the Face


Dernières nouvelles

1 - 5

Contacter la Croix-Rouge ou le Croissant-Rouge

Ouvrir le formulaire de contact

Site web Family Links

Ce site fait partie du portail familylinks.icrc.org. Il est dédié à toutes les personnes à la recherche de proches en Europe.